Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
3 mars 2012

Un petit quelque chose pour la petite dernière...

Il n'y a pas de raison que la petite dernière n'ait pas, elle aussi, droit à des petites choses faites rien que pour elle !
Disposant de peu de temps entre les vacances des grands et les bib de la petite, me voilà à la recherche de quelque chose de rapide à faire ;-)
Bon, j'oublie les petits vêtements taille 3 mois qui ne seront pas mis longtemps (oula pas bien la maman, un peu fainéante...). On attendra qu'elle porte du 6 mois ! J'ai déjà repéré quelques modèles quand même... Des petits vêtements pour l'été bien sympa...

L'utilisation de bavoirs étant relativement importante, j'ai donc décidé de joindre l'utile à l'agréable (je pourrai enfin tester mon pied "pose biais").

1er modèle : le bavoir boutonné de Citronille "Intemporels pour bébés". Très facile à faire, pas besoin d'être une experte ! Boutonnière oubliée, j'ai utilisé ma pince pour pression résine
Mini bavoir pour les tout-petits donc :
Côté face (éponge)
 IMG_7867

Côté pile (coton imprimé)
IMG_7869

 

2ème modèle : le bavoir du livre "Couture simple pour enfants sages..."
La taille du bavoir est plus satisfaisante et ma petite dernière pourra le mettre un peu plus !
Ce modèle m'a permis de faire 2 choses que je n'avais jamais faites :
- un appliqué : ici une étoile
- l'utilisation du pied "pose biais" de ma mac. Agréablement surprise par la simplicité d'utilisation et le rendu ! Ca change la vie ;-) Il faut dire que je n'appréciais pas spécialement la pose de biais que je trouvais trop longue (mais que je me forçais à faire...).

Côté face
IMG_7870

Côté pile
IMG_7874

D'un peu plus près
IMG_7872 IMG_7873 

Je referai ce modèle sans hésiter ! Peut être même pour des cadeaux de naissance... 

Publicité
Commentaires
N
j'en ai commandé j'espère le recevoir aujourd'hui ou demain et après je teste :D
F
J'ai utilisé du vliesofix pour l'appliqué et ensuite point zigzag ultra serré !
N
top l'appliqué et le biais!!!!<br /> <br /> pour l'appliqué c'est juste au point zig zag??
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité