Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
6 avril 2012

Un pantacourt pour Maxence...

Il faut bien préparer le printemps !
Alors, comme la dernière cousette était pour Camille, mon grand jaloux a réclamé pour lui (il a bien raison, remarque).
Je voulais faire la version pantacourt (i.e. la version du livre) Izar de "Grains de couture".
J'avais déjà fait la version pantalon ici pour Maxence qui l'adore. Du coup, pas besoin de recopier le patron et ça, c'est top !
Ce modèle est vraiment agréable à faire. Il faut juste prendre le temps de tout préparer : les 21 pièces à découper, les biais à préparer...
Mais une fois 
- qu'on a tout préparé
- qu'on a le temps (bah pendant que les grands sont à l'école, que la petite dort)
- qu'on arrête de surfer sur Internet (pas facile quand le PC est à côté de la mac...)
eh bien, ça ROULE !!! 

Réalisé toujours en 6 ans pour mon bonhomme de 5 ans et demi qui porte du 7-8 ans du commerce.
J'ai également réduit d'un centimètre en largeur, inséré un biais entre l'empiècement haut et l'empiècement bas.

 izar_pantacourt1

izar_pantacourt2

Et porté, ça donne ça (Maxence apprécie de se faire prendre en photo avec les créations de maman !):

izar_pantacourt3

izar_pantacourt4

Tissus : gabardine et cotons imprimés venant du marché aux tissus

A bientôt pour une nouvelle cousette ! 

Publicité
Commentaires
3
Très sympa ta version !
F
Merci !<br /> <br /> Je ne sais pas encore quoi faire... Plein d'idées mais par quoi commencer ???
N
très sympa!!<br /> <br /> tu as bien travaillé!<br /> <br /> c'est quoi ta prochaine cousette??
A
J'aime beaucoup ta version...j'en ai justement un sur ma "to do list"...<br /> <br /> A très bientôt,
S
superbe réalisation,il a le style le pt mec!
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité