Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
16 mai 2012

Véga...

Dès que j'ai feuilleté le livre d'Ivanne "Grains de couture pour enfants", j'ai flashé sur la robe Véga.
Vu le modèle, ce n'est pas une robe à faire en hiver ;-) Et il va falloir aussi attendre qu'il fasse plus chaud.
Mais j'ai bon espoir... Alors j'ai fait la Véga pour ma plus grande puce !

Réalisée en 4 ans pour ma poulette de 3 ans (qui porte du 4 ans du commerce).
Quelques modifications ont été apportées :
- J'ai raccourci la longueur (15cm environ) car je voulais la mettre sur une jupe.
- Je l'ai faite un peu moins "dos nu" en rajoutant 6 cm dans le dos en haut (je sais pas si je suis très claire) 
- J'ai réduit la largeur des bretelles que je trouvais trop large sur ma poulette.
- J'ai serré plus fort l'élastique derrière. 

C'est une robe très agréable à coudre encore une fois. La seule difficulté (qui n'en est pas vraiment une), ce sont les plis devant car il faut être précis.
Le jupon (patron maison on ne peut plus simple...) est un rectangle de 140 cm de large avec une ceinture (bande pliée en 2 de 8,5cm de hauteur pour passer un élastique de 3 cm de large).
 
Le résultat en photos
vega1

Tissus achetés au marché au tissu de Courtrai
Boutons à récouvrir métalliques de chez Toto

Jupon assorti et ourlet rapporté en haut de la robe
vega2 

 Et sur ma fille, ça donne ça
vega3 

Et quand on tourne
vega4

vega5

Elle est pas belle, ma fille ?!?

Prochaine cousette réalisée pour moi ;-) J'attends un photographe !
A très vite donc 

Publicité
Commentaires
M
j'adore très jolie version!
3
Oh comme ta version est jolie :-)
H
Très joli ! J'aime beaucoup aussi ! c'est très frais !<br /> <br /> On a les mêmes gouts je crois ;-)<br /> <br /> RDV le 9<br /> <br /> bises
D
très belle véga ! les tissus sont super bien assortis. à force de la voir trop souvent en rose, ça fait du bien de la découvrir en bleu turquoise !
A
magnifique réalisation, je comptais en faire une aussi en relevant le dos et en raccourcissant ! Grâce a toi je vois le résultat oh combien réussi ...
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité