Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
7 juillet 2012

(Encore) une robe pour ma grande...

Le combi-bloomer Alcyone de "Grains de couture pour enfants" n'était pas mon modèle préféré...
En fait, je ne le trouvais pas très pratique. En parcourant le blog collectif "J'aime Grains de couture", certaines réalisations m'ont donné l'envie de le faire en robe...
Mes inspirations étaient donc la version d'Orange pressée et celle d'Une rose sur la lune.
En fait, j'adore l'idée du plastron et les couleurs d'Une rose sur la lune.
Du coup, l'occasion de passer une commande chez France Duval-Stalla et de se faire plaisir ;-) 
(et aussi de copier largement les bonnes idées ;-) )

Réalisée en 4 ans, j'ai adoré coudre cette robe dont les couleurs changent de celles que ma poulette portent habituellement.
Hyper agréable à coudre encore une fois, tout tombe très bien. J'ai dû toutefois "tricher" un peu au niveau des bretelles en faisant un point derrière car elles baillaient trop (je sais pas si je suis très claire...).
Je n'ai pas fait converger les bretelles au niveau du dos, j'ai préféré le noeud dans le cou (par fainéantisme ? par simplicité ?... je ne sais pas trop !).

Enfin des photos en extérieur, ça fait plaisir !

alcyone_robe1
Popelines terre et banane, batiste banane étoiles argent

alcyone_robe2

Ouhaou, on peut même courir avec sans aucun problème !

alcyone_robe3
Le plastron:
alcyone_robe4
L'occasion d'utiliser un point fantaisie de ma machine pour faire l'ourlet... 

alcyone_robe5
Verdict : Une robe agréable, très jolie et à refaire sans hésiter !

Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore ! Et tu as bien fait d'utiliser un des points fantaisie, je devrais bien des fois ! Drôlement productive pendant ces vacances ;-)
L
Je ne peux que confirmer que ces couleurs s'allient à merveille ! ;)
M
Elle est superbe !
A
je confirme ... j'adore ces couleurs !! En revanche pour la mienne zéro retouche sur les bretelles, mais comme toi je préfère les nouer dans le cou ça permet d'éviter les bretelles qui tombent sans cesse.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Astrid ''elle vit sa vie''
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité