Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
12 juillet 2012

Un pyjama de fille...

Toujours en prévision des vacances et en période de soldes, j'ai fait l'inventaire de la garde robe de ma grande.
Et là, je me suis rendue compte qu'elle n'avait qu'un pyjama d'été ("le pyjama que mamie a acheté", dixit ma Camille avec sa petite voix). Vous me direz qu'avec le temps qu'on a, c'est pas bien grave... Certes, mais bon, pour les vacances, ce serait mieux d'avoir un pyjama léger plutôt qu'un pyjama en pilou pilou...

Alors bon, j'ai ouvert mon superbe livre "Créations à coudre pour la nuit" de Nadège Saladini (déjà servi pour ça et ça).
Au départ, je voulais lui faire une chemise de nuit en coton (ce sera pour la prochaine fois surtout que le tissu attend...). Mais, pour le côté pratique, j'ai décidé de lui un pyjama court en jersey.

Tadam...

pyj_Camille1
En détail :
1- Le top
Modèle Zélée de "Créations à coudre pour la nuit" en taille 4 ans.
Un régal à coudre, un top rapide à réaliser (me laissant du temps pour espérer atteindre mes objectifs...).
Jersey gris perle et jersey imprimé Circus

pyj_Camille2

pyj_Camille5
2- Le short
Modèle issu du livre "Sewing Modkid Style" : Yoga Short.
Réalisé en 4 ans avec les mêmes jersey que ceux utilisés pour le top.
J'ai juste modifié la taille de la ceinture qui n'aurait pas tenu sur ma poulette...
Au final, la ceinture n'équivaut même pas à un 2 ans ! Les explications (en anglais, il faut donc traduire les " en cm... quelle idée de ne pas avoir les mêmes unités de mesure...) indiquaient comment faire pour adapter correctement la ceinture à la morphologie de l'enfant.

pyj_Camille3

pyj_Camille6
Un régal à coudre et une bonne idée pour des shorts de sport ! Il y a aussi la version plus longue qui est aussi très sympa !


Une photo en test "sommeil" ou plutôt "position du foetus avec mon doudou" (doudou légèrement encombrant : couverture de 70x120...)

pyj_Camille4
Conclusion : un pyjama très sympa, fluide et rapide à faire !

Publicité
Commentaires
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité