Ma petite dernière a grandi et l'envie de lui coudre des vêtements aussi. Je voulais donc quelque chose de pratique pour cet automne. En feuilletant les livres pour bébé et en parcourant le web, j'ai finalement choisi le sarouel pop des "Irresistibles à coudre pour enfants 0-3 ans", la tunique qui va longtemps de Vanessa Pouzet (Ah non pas elle) et un petit manteau des "Intemporels pour bébés".

ensemble_Lou1

1- Le sarouel pop des "Irresistibles à coudre pour enfants 0-3 ans"
Réalisé en velours milleraies gris et coton imprimé pour l'appliqué des genous, l'ourlet rapporté des jambes et la ceinture élastiquée.
Taille 1 an, très facile à réaliser.
Il est parfait pour ma Louise de bientôt 8 mois.

 sarouel_Lou1
sarouel_Lou2

2- La tunique qui va longtemps de Vanessa Pouzet
J'ai volontairement décidé de faire une tunique qui ne va pas longtemps. Eh oui, j'ai voulu en faire tout de suite une tunique boule !
Réalisée donc en coton imprimé (le même que celui utilisé pour le sarouel), le lien coulissant est en batiste figue à étoiles blanches de France Duval (récupéré d'une blouse de grossesse).

tunique_Lou1

3- Le manteau des Intemporels pour bébés
Ma Louise n'avait pas de petite veste demi-saison. Mais elle a déjà 2 manteaux d'hiver...
Alors il fallait bien que je lui fasse un petit manteau. J'ai donc sorti mon tissu fuschia "moumoute", un coton imprimé de Motifs et Cie et 2 bouts de rubans !
Hyper facile à faire, je l'ai fait en taille 1 an et rallongé de 2 petits cm au bas des manches pour pouvoir faire un revers et voir le joli imprimé de Motifs et Cie.


manteau1
manteau2
manteau3


Et sur ma petite Louise, ça donne ça :
manteau4
ensemble_Lou2
ensemble_Lou3