Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
25 septembre 2012

Des tabliers pour l'école...

Toujours dans ma course pour rattraper le retard dans la mise à jour de mon blog...
Pour la rentrée, il fallait des tabliers pour mon grand en CP (utilisé lors des séances peinture je pense) et pour ma fille en petite section (tablier obligatoire tous les jours). C'est tout naturellement que j'ai sorti mon "Grains de couture pour enfants" (j'avais même anticipé un peu pendant mes vacances en recopiant les patrons).

1- Le tablier de mon grand
Pour être précise, il fallait un tablier ou une chemise de papa pour mon grand... Je me voyais mal lui donner une chemise de son père, et ça me disait bien de lui faire son tablier (et ainsi d'écouler un peu mon stock...).
J'ai donc choisi le tablier Alkes que j'ai fait en taille 8 ans pour mon grand de bientôt 6 ans. Un tablier facile à faire. Le plus long ? Faire le biais !

alkes_Maxou1

alkes_Maxou2Popeline noire des Tissus Paulo à Orchies
Coton imprimé Stenzo

 

2- Le tablier de ma grande
En petite section, le tablier est obligatoire tous les jours. Alors pourquoi ne pas avoir un joli tablier qui peut même faire joli sur une robe ? J'ai donc choisi le tablier Pléione en taille 4 ans, facile à faire, et au rendu impeccable une fois porté !

pleione_Camille1

pleione_Camille2
Ma fille l'adore ! Et en plus "C'est comme le tablier de Mme A. !", dixit ma poulette.

Publicité
Commentaires
C
ils sont jolis ces tabliers !!
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité