Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
8 octobre 2012

Un Sweat en molleton pour mon grand...

Je voulais faire un sweat pour mon grand. Alors je me suis mise à chercher dans tous mes livres de couture un modèle.
Pas difficile à trouver en fait, il y en avait plein. Mais il fallait choisir...
Plusieurs modèles Ottobre me faisaient de l'oeil... Malheureusement, je n'avais pas tout le matériel sous la main.
Il y avait aussi un sweat d'un magazine Burda. Mais une fente à cru me gênait fortement... et pas le courage d'ajouter une parmenture....
Mon bonhomme ayant une tête assez grosse (pas démesurée non plus !), il me fallait aussi être sûre que l'ouverture n'était pas trop juste...
Bref que de données à prendre en compte... (oula mon côté scientifique ressort...)

J'ai finalement choisi le modèle du sweat raglan du livre "Couture Rétro Moderne" avec quelques modifications. Je ne voulais pas des bords à cru : j'ai donc ajouté du bord-côte à l'encolure et au bas des manches et fait un ourlet classique en bas.
Réalisé en taille 8 ans pour mon grand de 6 ans. Un peu déçue par l'encolure un peu trop large à mon goût... Mais avec un sous-pull, ça ira très bien !

Quelques photos en situation !
Mon grand fait le clown plus que le top model !

sweatRetro_Maxou1

sweatRetro_Maxou2

sweatRetro_Maxou3sweatRetro_Maxou4Molleton gris chiné acheté chez Vêtement marin
Appliqué dans les tissus de FDS Orageux et Orageux étoiles blanches

sweatRetro_Maxou5
Allez, le prochain sweat sera un Ottobre ! Mais quand ?? That's the question !

Publicité
Commentaires
3
Il est extra !
1
Vu le sourire de Maxence, ce sweat est une belle réussite ! Félicitations M'dame
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité