Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
20 novembre 2012

Des nouveaux chaussons...

Grâce au livre "A petits pas", j'ai fait des chaussons pour les enfants, c'était ici.
Heureusement leurs petits pieds grandissent et j'ai pu ressortir ce si beau livre. En fait, c'est surtout ma puce de 3 ans et demi qui en avait besoin. N'ayant plus assez de cuir, j'ai décidé de faire la semelle en cuir et le reste en tissu. J'ai ainsi pu utiliser mes chutes de jean pour les confectionner.

1- Les ballerines
Du jean pour l'extérieur, un vichy rose pour la doublure intérieure, du cuir gris pour la semelle et du cuir rose poudré pour les appliqués "coeur".
Pour la petite histoire : je les avais faits en pointure 28 pour ma puce qui met du 27 (ayant peur qu'ils soient trop justes... j'avais mis son pied sur le patron et ça me semblait bon...). Mais ils sont bien trop grands. J'ai donc du les refaire en 27. Et là, c'est nickel !
Ma puce a donc une paire d'avance ! On peut dire que j'ai très bien anticipé...

chaussons2_Camille1

chaussons2_Camille2

chaussons2_Camille3



2- Les chaussons
Pour mon grand jaloux (je sais pas ce qu'il a en ce moment mais il l'est plus qu'à l'habitude... ses soeurs ont tout et lui rien !) qui n'avait pas forcément besoin d'une nouvelle paire, je lui ai fait des chaussons en jean, popeline bleue marine pour la doublure, cuir rouge et taupe pour les appliqués et cuir rouge pour la semelle.
Patron agrandi car mon grand chausse du 32 et les patrons du livre vont jusqu'au 30.

chaussons2_Maxence1

chaussons2_Maxence2

Verdict : Mes grands sont ravis de leurs nouveaux chaussons et moi j'économise en évitant d'aller en acheter !
Bon ok, je dépense dans l'achat de tissus ces derniers temps... Mais bon, c'est joli une armoire remplie de tissus !

Publicité
Commentaires
3
Ils sont très chouettes :D
1
très chouettes, et en plus tu en as d'avance !!!
N
très sympas!
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité