Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
5 décembre 2012

[Enfin] le manteau d'hiver de Camille...

Depuis le temps que ce projet était sur ma "to do list"...
Le modèle était tout choisi : Céphée de "Grains de couture". Mais ensuite je me suis retournée le cerveau (oui oui)...
Mes questions : comment le doubler ou le tripler pour que ma puce ait bien chaud ? Capuche ? Capuche amovible ? Double col ? Quelle taille ?
Bref, il m'en aura fallu du temps pour décider tout ça. Heureusement les autres blogueuses m'ont bien aidée.

Réponses à toutes mes questions :
J'ai triplé le manteau en polaire noire, fait une capuche amovible pour pouvoir garder le double col. Après avoir remesuré ma puce et comparé avec le manteau déjà fait au printemps (ici), je l'ai fait en taille 4 ans (j'ai rallongé les manches d'1,5cm).

Prêt pour l'avalanche de photos ?

tissu principal gris déjà utilisé ici
doublure popeline fushia de chez Stragier

lainage gris à pois fushia France Duval Stalla

Devant

Céphée2_Camille10

Dos sans capuche
Céphée2_Camille4
Dos avec capuche

Céphée2_Camille1

Céphée2_Camille2

Détail du col avec boutons pour le col amovible
Céphée2_Camille3

Double col en lainage France Duval Stalla

Céphée2_Camille8

Céphée2_Camille5

Martingale avec passepoil
Céphée2_Camille6

Patte décorative devant
Poches réservées dans les coutures de côté
Céphée2_Camille7

Boutons Fushia étoile argent FDS
Céphée2_Camille9

Quelques photos porté par une puce pas très coopérative...

Céphée2_Camille11

Céphée2_Camille12

Céphée2_Camille13

Céphée2_Camille14

Un régal à coudre et une très grosse fierté de l'avoir fait.
Voilà, ça Céphée ! 

Publicité
Commentaires
L
Très joli ce manteau, sobre et féminin à la fois !
L
C'est une vraie réussite ! Il est très joli !
M
Waouh je suis bouche bée! c'est archi canon!!! bravo!!!
N
Il est superbe ! Félicitations !
M
superbe, bravo et jolis détails....
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité