Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
28 décembre 2012

Swap Grains de couture : partie 1 L'envoi

Il y a quelques temps, je vous avais dit (ici) que je participais au swap Grains de couture.
Maintenant que mon colis est envoyé depuis le 8 décembre, je prends le temps de vous dévoiler ce que j'ai envoyé à Anne-Sophie pour elle et ses 3 enfants.

1- La tunique Grains de couture
J'ai choisi de faire à l'une de ses filles un modèle que je n'avais pas encore réalisé du livre "Grains de couture" : Alhena en version tunique.
Réalisé en taille 5 ans, j'y ai ajouté un plastron et donc raccourci la robe pour en faire une tunique.
Tissus provenant de chez Toto Lille.

swap_alhena4

swap_alhena5

swap_alhena1

swap_alhena2

swap_alhena3

2- La microtunique Couture rétro moderne
Pour sa deuxième fille, j'ai choisi la microtunique du livre "Couture rétro moderne" faite en taille 5 ans également. A porter sur une tunique ou même sur un simple tee-shirt. Un p'tit look décontracté ou habillé selon les envies.
Tissu gris uni provenant de chez Toto Lille et coton imprimé gris à pois du marché au tissu de Courtrai.

swap_microtunique1

swap_microtunique2

swap_microtunique3

swap_microtunique4

3- Un p'tit garage
Pour son fils qui adore jouer aux voitures, je lui ai confectionné un garage à emporter partout. Il peut y ranger ses voitures.

swap_garage2

swap_garage1

4- Un foulard
Pour Anne-Sophie, un foulard dans un coton imprimé beige à étoiles blanches, tissu acheté chez les tissus Paulo à Orchies.

swap_foulard1

5- Des sacs pour faire comme les grandes
Et, comme ses filles aiment le rose pour l'une et le turquoise pour l'autre, deux sacs pour s'amuser et transporter des petits trésors.
EDIT du 01/01/2013 : Je corrige mon oubli et cite bien évidemment ma source : Petits sacs réalisés à partir du tuto d'Alexandra "A tout petit point..."

swap_sac1


Dans le colis également, des p'tites choses qu'Anne-Sophie pourra utiliser pour faire plaisir ou pour se faire plaisir.

J'espère que tout a plu à Anne-Sophie et à toute sa grande famille.

Publicité
Commentaires
N
Très jolis ces petits sacs je vais prendre votre idée . Merci nadine54
A
Que superbe swap!<br /> <br /> Je te pique immédiatement la photo pour l'ajouter à l'album sur mon blog avec un lien sur cet article.<br /> <br /> A très bientôt,
A
Je tiens tout particulierement a te remercier, je suis alité jusqu au 28 janvier je n ai pas encore eut le colis rester chez moi je suis admirative par tant de beauté et surtout ton travail a l air d une immense qualité de finition, j en reviens pas de tout ce quentu as cousu, tu as le coeur sur,la main, milles merci, <br /> <br /> Anne sophie, tres heureuse d avoir pu te connaitre via le swap
S
Moi qui ne swap pas, je suis admirative Quel beau boulot, j♡ la tunique et ses coutures parfaites ! BRAVO
L
Roh que c'est beau! Gros gros coup de coeur pour l'Alhena à plastron, c'est une merveille!
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité