Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
9 janvier 2013

Petite robe à manches longues...

Me revoilà avec une cousette pour ma grande.
robejersey_Camille5

J'avais mis dans un coin de ma tête, il y a un moment, la robe à manches longues en jersey du livre "Petites filles modèles" modèle y (livre 279 pour les initiées). Tellement bien rangée dans ce coin que je l'avais complètement zappée... Il a fallu que je me retrouve devant la version des Toiles filantes pour que ça refasse surface.
Ca tombait à point car je faisais une petite virée au marché au tissu de Lille ce 1er décembre (et cette fois-là j'avais été raisonnable niveau achat...).

Réalisée en taille 110 pour ma grande de 3 ans et demi qui commence à porter du 5 ans du commerce en jersey épais gris (utilisé déjà ici pour moi) et biais Liberty Capel pour la ceinture.
Pour ma première réalisation de ce modèle, j'ai fait la fermeture dans le dos comme préconisé dans le livre. La prochaine fois, je ferai une bride car je trouve ça plus joli qu'une pression.

Devant
robejersey_Camille1

Dos
robejersey_Camille2

zoom sur la ceinture et l'étiquette
robejersey_Camille6

encolure froncée
robejersey_Camille7

Et en situation réelle
robejersey_Camille3

 

robejersey_Camille4

Maintenant ma fille et moi avons chacune notre robe en jersey grise.
A bientôt car j'ai encore quelques cousettes en stock !

 

Publicité
Commentaires
F
Je l'adore ce modèle, faut que j'arrive à le faire aussi !!!
E
Très jolie et ta puce est ravissante avec!
F
J'arrive du forum Ottobre. Cette petite robe est belle comme tout. Et quelle classe avec ce petit ruban de liberty et les collants dans les mêmes tons !
A
Super mimi et elle va super bien à ta puce.<br /> <br /> A très bientôt,
N
super jolie cette robe!!
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité