Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
19 janvier 2013

Petites cousettes pour ma petite Lou...

Oui, c'est vrai, je n'ai pas beaucoup cousu pour ma p'tite choupinette Louise... Et je ne comprends pas pourquoi... Enfin, si... Elle grandit vite, elle ne mettra pas longtemps ses vêtements... Bref plein d'excuses, pas toujours très bonnes...
J'ai donc profité du fait qu'elle change de taille (et aussi qu'elle ne peut quasiment rien récupérer de sa grande soeur (une saison d'écart, ça compte à cet âge...)) pour lui coudre un petit ensemble ! Ca tombe bien, j'ai plein de livres et magazines pour sa taille (l'étagère commence à déborder...).

J'ai d'abord feuilleté mes magazines Ottobre à la recherche d'un tee-shirt et d'un leggings. Hyper facile à trouver mais se décider pour un modèle précis a été plus long (à cause de toutes les possibilités...).
N'ayant pas de jersey imprimé coordonné avec l'uni choisi, j'ai ouvert le livre "Irrésistibles à coudre - 0 à 3 ans" en recherche d'une robe ou d'une tunique et ai choisi la tunique Kurta.

ensemble_lou2

Description en détail...
1- Le tee-shirt
Modèle 1 du magazine Ottobre 4/2012, réalisé en taille 80.
Ce tee-shirt est long ce qui permet à ma puce de ne pas avoir le nombril à l'air (remarque elle a toujours un body).
J'ai modifié le modèle au niveau de la fente derrière car je ne voulais pas la border de biais en jersey. J'ai également brodé une bride pour la fermeture à l'arrière.

Jersey uni bleu du marché au tissu de Courtrai
Devant

ts_lou1

Dos
ts_lou2

ts_lou4

Zoom sur la fente derrière
ts_lou5

Bas de manche surpiquée avec une aiguille jumelée
ts_lou3

2- Les leggings
Modèle 2 du magazine Ottobre 4/2012, réalisé en taille 80.
J'ai choisi ce modèle très simple avec juste les petits noeuds en bas des jambes.
Les leggings ont une taille haute très pratique pour les bébés avec leur couche.

leggings_lou1

leggings_lou3

3- La tunique
Modèle Kurta des "Irrésistibles à coudre - 0 à 3 ans", réalisé en 18 mois.
J'ai effectué quelques modifications à ce modèle :
- j'ai préféré faire trois boutonnières pour la fermeture devant à la place de la bride ;
- je n'ai pas froncé le bas mais ai fait des plis plats.

Coton imprimé de chez Toto (déjà utilisé ici)
Devant
tunique_lou4

Boutonnage devant
tunique_lou1

Dos
tunique_lou3

tunique_lou2


Le tout ensemble donne ça

ensemble_lou1

ensemble_lou7

Et porté par la plus jolie (bah oui, je suis très objective... on est toute pareille, non ?)
ensemble_lou3

ensemble_lou4

ensemble_lou5

ensemble_lou6

Ma petite puce a l'air à l'aise dans ses nouveaux vêtements !
A bientôt

Publicité
Commentaires
L
c'est un tres bel ensemble, et tres bien porté!
M
Superbe cet ensemble! et ta puce est ravissante!
S
Très mignon! Et ta puce est toute belle dans sa jolie tenue!
C
il est très joli cet ensemble !!
S
le tout est vraiment réussi, et ta puce est adorable, en toute objectivité
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité