Aujourd'hui, je vous dévoile le manteau que je me suis fait il y a quelques temps. Une fois de plus, je n'avais pas pris le temps de préparer l'article. C'est maintenant chose faite.

Au salon Créations et savoir-faire, j'ai craqué sur le patron du manteau 7h00 de Deuxième arrondissementA la base, c'est un manteau pour femme enceinte... Je n'ai pas prévu d'agrandir la famille mais, ce manteau, je le trouvais tellement original qu'il m'en fallait un ! En plus, c'était l'occasion d'écouler le morceau du lainage gris à pois fushia de chez France Duval-Stalla (je l'avais utilisé pour le manteau de Camille ici).
Les détails qui font la différence par rapport aux manteaux du commerce : le col asymétrique, l'originalité du bas des manches et le passepoil !
Le patron étant calculé pour des femmes de stature moyenne d'environ 1m65, j'ai rallongé le manteau pour mon 1m70. J'aurais du rallonger les manches car elles sont un peu justes...
J'ai doublé entièrement le manteau de flanelle de laine. Du coup, les manches sont un peu difficiles à enfiler.
Je le saurai pour une prochaine version, j'élargirai aussi un peu les manches car je ne peux pas mettre de pull en dessous, ce qui est dommage pour un manteau d'hiver...
Malgré ces petites remarques, je le trouve canon ce manteau !

Manteau 7h00 - Deuxième arrondissement
Taille M
Drap de laine noir des Coupons Saint Pierre à Lille
Lainage gris pois fushia de FDS
Passepoil maison fushia

7h00_1Détail des poches

7h00_2Col doublé en gris pois fushia

7h00_3Détail des bas de manches

7h00_4

7h00_5Col asymétrique

7h00_7

7h00_8

A bientôt