Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
17 décembre 2012

Une chemise pour mon homme...

Je ne sais pas si, chez vous, c'est pareil mais ici, mon homme me réclame depuis quelques mois de lui coudre quelque chose. Alors bon, il a insisté pour que je lui fasse un costume (comme couture fun, on a connu mieux...) et je n'ai jamais cédé ! 
Après moultes insistances, j'ai fini par lui faire une chemise. Il faut dire qu'après avoir vu la chemise d'Aurore du blog 3 Petits Pois, j'ai voulu moi aussi relever le défi. Ni une ni deux, je suis allée sur la boutique Aime comme Marie pour commander le fameux patron de la chemise Mister. Un p'tit tour au marché au tissu de Lille pour trouver le tissu principal de la chemise, une p'tite commande de Liberty chez De Fil en étoile, et me voilà lancée dans l'aventure !

Réalisée en taille L (pourtant mon homme n'est pas très épais...), elle ne m'a posée aucun problème. Les explications sont très claires.
Pour coudre tous ces boutons, je me suis plongée dans le manuel d'utilisation de ma mac et je suis plus que ravie de ne pas avoir fait ça à la main (j'y serai encore sinon...).
Bref, il ne faut pas lui dire, mais je vais peut être lui recoudre des chemises... chut... il risque de me harceler pour que j'en fasse plus... et il n'y a pas que lui pour lui que je couds...

Avalanche de photos (car je suis fière de cette première chemise)

chemise_thomas1

chemise_thomas2
Liberty Adeladja Brun

chemise_thomas6

chemise_thomas7

chemise_thomas8
chemise_thomas9

Et porté, ça donne ça :

chemise_thomas3

 

chemise_thomas4

chemise_thomas5

Voilà un homme fier de sa chemise qui va pouvoir aller montrer à ses collègues ce que sa petite femme lui a fait !

Demain je vous montre ma nouvelle tenue.

 

Publicité
Commentaires
F
Elle est magnifique cette chemise. Et quelles belles finitions !<br /> <br /> Le chéri de ma mère voudrait que je lui en fasse une en XL, je n'ose pas encore. Pour le moment je n'ai fait que quelques chemisettes Ottobre à mon fiston. Ce modèle est-il difficile ?
A
Très joli ! Comme toi j'avais opté pour ce liberty, qui je trouve passe très bien pour un homme.
L
Bravo, la chemise est superbe et le choix des tissus à tomber.
L
Une chemise sur-mesure c'est quand même la classe !
A
whouhaouuuu !!!! CLAP ! CLAP ! CLAP !!!! Tu peux être méga fière de toi !!! Quelle réussite. Ton choix de tissu est parfait !<br /> <br /> Merci pour ce beau partage sur le blog des fans. Je suis persuadée que tu vas en inspirer plus d'une !
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité