Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
4 novembre 2012

Gilet tout doux...

Pour satisfaire mon jaloux de fils, je lui ai fait un gilet tout doux ! Un mix entre le gilet de berger des "Intemporels pour enfants" et le gilet tout doux des "Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans" avec une touche de "Grains de couture"... Eh oui, le gilet de berger me paraissait avoir un style un peu trop simple pour mon grand... Je le voyais mal se débrouiller avec des liens à nouer au milieu.
Patron 8 ans des Intemporels adapté donc, le gilet est réalisé en tissu polaire doudou acheté à la Maison en tissu doublé en coton imprimé Stenzo et patte décorative en coton imprimé Stenzo également.

Place aux photos !

gilet_berger_Maxou1

Bon, il faudrait que je découse l'étiquette pour la centrer...

gilet_berger_Maxou2

gilet_berger_Maxou3

Patte décorative façon "Grains de couture"

gilet_berger_Maxou4

Et porté par mon bonhomme !

gilet_berger_Maxou5

gilet_berger_Maxou6

gilet_berger_Maxou7



Pas sûr que ce gilet soit porté souvent... Mon grand n'a fait qu'hésiter entre un pull à manches longues (je n''étais d'ailleurs pas certaine d'avoir assez de tissu doudou) et le gilet sans manches... Quand il s'est décidé pour le gilet sans manches, je me suis tout de suite lancée avant qu'il ne change encore d'avis... Résultat : il a encore changé d'avis une fois le tout coupé ! Bref on verra à l'usage... 

Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce gilet !
L
hihi on a eu la même idée j'en ai cousu un dimanche pour mon loulou en rajoutant de quoi y mettre des boutonnières. En polaire j'ai même pas doublé le gilet :)<br /> <br /> le tien est super, la patte derrière est super sympa
C
Super sympa la forme du gilet! Ca fait classe!
1
ah les mecs, jamais satisfaits !!!<br /> <br /> Très belle cousette en tout cas. Pas trop dur les boutonnières dans ce tissu tout doux ?
N
très sympa! et en effet ca a l'air tout doux!<br /> <br /> je suis sure qu'il le mettra, après tout il réclame tout le temps pour que tu lui fasses des trucs;)
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité