Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
1 novembre 2012

Ma nouvelle jupe...

Entre deux cousettes pour le swap dont je vous ai parlé ici, j'arrive à coudre pour nous ! Et en l'occurence, c'est pour moi ! Je fais des jaloux à la maison : mon fils et ma fille "Quand est-ce que tu fais pour nous ??"...
Eh bien, pas cette fois mes p'tits loups ! Et ça fait du bien de faire quelque chose pour moi ! Bon c'est vrai que ces derniers temps, j'ai fait plus pour moi... 

Voilà ma nouvelle jupe :

jupe_rond_Celine1



Flashback (ouahou j'suis bilingue... j'vais y penser pour un futur job !)
Lors de mes dernières acquisitions du magazine Ottobre (tout en anglais, j'vous avais bien dit que j'étais bilingue !), j'ai craqué sur la petite jupe pour enfant-ado (Ottobre 04/2012 Modèle n°32). Malheureusement pour ma fille, patron ne commençant qu'à la taille 8 ans !

2



Alors je me suis dit "pourquoi pas pour moi ?". Mais j'ai pas osé prendre le patron en 170... Alors j'ai fait la "patron maison" à mes mesures tout en m'inspirant du magazine.
Je n'ai pas fait les poches arrières mais ai réussi les poches devant, la fermeture éclair (sans doute d'une manière pas très orthodoxe...), la fente derrière. Bref, pour une première fois, je pense m'en être plutôt bien sortie.

Avalanche de photos...

jupe_rond_Celine6

Les poches...
jupe_rond_Celine7

The fermeture...
jupe_rond_Celine4

La fente derrière...
jupe_rond_Celine5

Le dos...
jupe_rond_Celine8

Mon étiquette...
jupe_rond_Celine9

 


Et porté, ça donne ça ! 
Avec les nouveaux collants colorés achetés (chez Calzedonia) pour l'occasion...
jupe_rond_Celine1

jupe_rond_Celine2

Promis la prochaine fois, je ne mets pas de tee-shirt noir avec... ça jure un peu je trouve...
jupe_rond_Celine3
Tissus velours imprimé acheté au marché au tissu de Courtrai

Petit à petit, j'arrive à écouler mon stock de tissus... quoique... Il faut quand même faire de la place, d'autres débarqueront le 11 novembre (marché au tissu oblige...) !

Je garde mon patron maison bien au chaud pour une prochaine fois !

Publicité
Commentaires
C
Il n'y a pas que les étiquettes que je trouve super, continuez. C'est un vrai paradis d'idées. A bientôt.
C
Bonjour<br /> <br /> Peux tu m'indiquer où fais tu faire tes étiquettes?<br /> <br /> Merci beaucoup.
M
continuez, c'es tdu beau travail !
B
Superbe réussite ! Cela te va très bien et moi, le coté United Colors of Bennet**, j'adore ! Il ne t'en reste pas un bout de ce superbe coupon???<br /> <br /> Ici, point de marché aux tissus alors je suis contrainte au classicisme ! Et ton patron est top lui aussi; si tu acceptais de me le transmettre, j'aimerais coudre une telle jupette pour ma grande...<br /> <br /> Bon, et bien encore BRAVO ! Et à bientôt, c'est sur je reviendrais te rendre visite...
M
Très sympa cette jupette, j'aime bien le tissu.
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité