Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Line - Couture
16 mai 2013

Pour l'école...

Il faut bien avouer que tout ce qu'on dit est vrai : quand nos enfants vont à l'école, on fait plein de rencontres et surtout plein de copines... Ah c'est vraiment chouette l'école (encore plus quand on n'est pas élève) ! L'occasion de discuter, de s'organiser des p'tits restos entre copines et sans enfants, de découvrir les passions des unes et des autres. Bref c'est génial !

Bon, vous devez vous demander où je veux en venir... Une copine et maman de l'école des enfants, Sam pour ne pas la citer, m'a gentiment demandé de faire des tabliers pour ses 2 garçons. Je peux dire que j'étais ravie, impatiente et aussi nerveuse à l'idée de ne pas réussir cette mission.
Pour cette grande première, j'ai fait fonctionner ma petite tête, imaginant un tablier de garçon répondant au cahier des charges de Sam : pas de manches !
J'avais déjà fait des tabliers sans manches pour ma fille (ici et ). Mais pas de tabliers sans manches pou garçon. Alors il a fallu que je réfléchisse pour réussir à sortir un tablier bien garçon sans manches. J'ai donc sorti mon cahier de couture pour griffonner les idées, recommencer et aboutir enfin à quelque chose qui me plaisait.
Voilà voilà, j'arrête de parler et vous montre le résultat de mes cogitations...

Tabliers "patron maison"

Tabliers_Sam1

Pour l'aîné : du bleu marine, du rouge, du turquoise, des voitures, des bateaux, des avions,...

Devant
Coton uni marine de chez Paulo à Orchies
Ruban rouge Artemio
Tabliers_Sam2

Poche passepoilée plaquée sur le devant du tablier
Coton imprimé donné par ma copine Lydie

Tabliers_Sam3
Dos

Tabliers_Sam4
Fermeture dans le dos à l'aide de 2 boutons

Tabliers_Sam5
Bande décorative en coton imprimé sur les 2 pans du dos

Tabliers_Sam6
Une photo sur ceintre pour voir le jeu de superposition

Tabliers_Sam7

Pour le cadet : du bleu marine, du turquoise, du gris, des étoiles, des ronds,... 
Tabliers_Sam8

Tabliers_Sam9

Tabliers_Sam10

Tabliers_Sam11

Tabliers_Sam12

Ravie de m'être lancée dans cette mission et d'avoir pu coudre pour les autres !
Maintenant, j'espère que ces petits loups et leur maman sont contents.

A bientôt

abracadacraft

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ces tabliers! Ils vont être très classés pour travailler!
P
Très sympa, tu as bien rempli ta mission ;)
A
C'est très original et très bien réalisé ! Ils doivent être contents les petit gars ;-)
E
Je les ai vu portés aujourd'hui!!!! Ils sont magnifiques! Bravo!!! Ils étaient déjà très beaux ces deux petits bonhommes mais là c'est sûr ils vont faire des ravages!!
A
Un modèle original très sympa. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Fée Line - Couture
Publicité
Publicité